Bonne entrée dans le temps de l’Avent


Chers amis,
Après une année de la miséricorde et un désir de répondre à notre vocation de disciple avec saint Claude, nous mettons pour cette nouvelle année liturgique nos pas dans ceux de Marguerite Marie : Dieu nous veut non seulement serviteurs mais amis ! A l’école de la disciple bien-aimée de Jésus, entrons dans ce nouvel appel d’un disciple du coeur de Jésus: vivre de sa miséricorde, Le suivre, être ses amis.
Marguerite Marie au début de l’Avent 1685, donne ce défi pour ce temps liturgique : « Notre défi de l’Avent sera de nous unir d’esprit et de coeur à la très sainte Vierge, autant de fois que nous le pourrons, pour rendre hommage au Verbe incarné, ce Dieu fait enfant dans son sein ; l’adorant et l’aimant en silence avec elle » (avis particulier 69, oeuvres tome 2, p.636). En priant pour toutes les femmes qui portent elles-aussi un enfant en ce temps béni, demandons à Notre Dame de nous apprendre à accueillir Jésus dans notre vie.
Nous pouvons à son invitation murmurer ces mots : « je vous adore et vous aime, ô divin Coeur de Jésus vivant dans le coeur de Marie, je vous conjure de vivre et de régner dans tous les coeurs, et de les consommer dans votre pur amour. »

Soyez bénis, je prie pour vous
Benoit Guédas, recteur des Sanctuaires