Centenaire de la consécration de l’Espagne au Sacré-Coeur.


Les évêques espagnols sont actuellement en pèlerinage au Cerro de los Ángeles le 3 avril.

Ils sont réunis en assemblée plénière du 1er au 5 avril et se sont rendus en pèlerinage le mercredi 3 avril au Sanctuaire du Sacré-Cœur de Cerro de Los Angeles (Getafe) dans le but de lancer le Jubilé cette année du Centenaire de la Consécration de L’Espagne au Coeur du Christ. Le point culminant sera la célébration de l’Eucharistie, à 9h00, dans la crypte du monument.

Le cardinal Ricardo Blázquez, archevêque de Valladolid et président de la Conférence épiscopale espagnole, présidera la célébration. Mgr Ginés García Beltrán, évêque de Getafe, sera chargé d’accueillir ses frères évêques.

Les évêques espagnols passeront du siège de la Conférence épiscopale espagnole (CEE) au sanctuaire de getafense, où ils réaliseront l’itinéraire du pèlerin proposé par le diocèse de Getafe à l’occasion de cette année sainte, puis ils franchiront la Porte Sainte située sous le monument.

Avec ce pèlerinage, les prélats obtiendront leur « Corazonada » , un document certifiant qu’ils ont visité le Cerro de los Ángeles au cours de l’année jubilaire.

Voir le site du Sanctuaire de la cité des anges (en Espagne à Getafe , près de Madrid)