Inauguration de la nouvelle salle sainte Marguerite-Marie


Ce 16 octobre le Sanctuaire du Sacré-Cœur inaugurera la salle sainte Marguerite-Marie. Le réaménagement de cet espace a été financé par le diocèse et par des donateurs dans le cadre du projet « Paray 2020 ». Ces travaux sont une partie de ce grand chantier qu’est « Paray 2020 ». Ce dernier concerne tout le Parc des Chapelains (dôme, paysagisme…) et englobe les travaux de l’Abri : salles de réunion, salle de conférence/spectacle, salles de restauration.
Cette partie du projet, qui arrive après la phase de restructuration des salles de l’Abri au rez-de-chaussée, a été initiée pour mieux accueillir les pèlerins dans des structures adaptées aux besoins d’aujourd’hui.
L’ancienne salle sainte Marguerite-Marie, construite en 1935 et dont le dernier réaménagement datait de 1989, n’était plus aux normes (sécurité, accessibilité des personnes handicapées) et avait également besoin d’un petit « rafraichissement » cosmétique.
Entre autres améliorations, des sanitaires et une promenade ont été construits sur l’un des côtés ; ainsi la salle communiquera avec le futur espace de restauration (actuellement en cours de construction) et les salles du rez-de-chaussée de l’Abri.
Côté technique, la nouvelle salle est équipée de technologies de pointe : un plus grand écran adapté aux nouveaux formats vidéo, une meilleure acoustique et un éclairage repensé, le tout pouvant être commandé à distance.
Répondant avant tout aux besoins de l’accueil du Sanctuaire, la salle pourrait être ouverte, à l’avenir, à la location pour d’autres représentations : concerts, conférences, etc…, comme elle le fut par le passé.
La bénédiction et l’inauguration seront présidées par Monseigneur benoit Rivière . Nous aurons le plaisir, à cette occasion, de présenter le nouveau film « le Cœur parle au cœur » sur le message de Paray-le-Monial » (17 mn), et une représentation du spectacle : les « Récits d’un pèlerin Russe ».

Cette inauguration est ouverte à tous, vous êtes les bienvenus !

Salle sainte Marguerite-Marie, 16 octobre 20h30 – pour le spectacle : participation libre.