Joyeux Noël


Chers amis,

En cette Sainte nuit de Noël j’aimerais vous encourager avec saint Claude à vous réjouir de la venue de notre Sauveur :
“Jetons les yeux sur Jésus-Christ et sur l’exemple qu’Il nous donne. Voyons ce Dieu humilié dans la pauvreté d’une étable, cette sagesse muette est réduite à la simplicité d’un enfant… Vous cherchez partout des livres et piété ; vous voulez consulter tous les pères spirituels pour apprendre à vous perfectionner dans la vertu. Est ce que vous attendez qu’ils vous montrent de nouvelles routes ou que vous manquiez d’yeux pour suivre Jésus dans celles qu’il a tenu ?
…Nous voilà avec les bergers de Bethléem tout environnés de clarté. Quand on voit un Dieu pauvre, un Dieu humilié, un Dieu priant, obéissant, mourant volontairement sur une croix… La vérité évangélique confirmée par ses actions jette un si grand éclat qu’on ne peut plus prétendre l’ignorer. On est contraint d’avouer qu’on voit très bien ce qu’il faudrait faire, mais qu’on ne peut s’y résoudre.”

A l’exemple la grâce de Dieu nous est donnée :
dans la naissance de l’enfant de Bethléem nous reconnaissons que “la grâce de Jesus-Christ est un secours trop puissant pour nous laisser aucun lieu de nous plaindre de notre impuissance.”

Joyeux NOËL à tous.
Nous prions pour vous en cette nuit Sainte.
P. Benoit Guédas +