Accueil des groupes



Vivre ensemble l’expérience du Cœur de Jésus

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou au 03 85 81 56 00

 

Paray-le-Monial est la Cité du Cœur de Jésus : c’est un lieu tout à fait exceptionnel. Le message de Jésus à Sainte Marguerite-Marie a bouleversé des millions de personnes. Dieu continue à donner avec abondance des marques de sa présence et de sa bonté dans cette cité visitée par des personnes du monde entier.

Paray est un lieu où la vie peut être bouleversée, où l’on peut être éclairé, consolé, renouvelé, c’est un lieu où notre propre cœur s’ouvre.

DSC_0090

Organiser un pèlerinage clé en main

Les Chapelains ainsi que l’équipe des sanctuaires sont à votre disposition toute l’année pour vous guider et vous aider à la préparation et à l’animation de votre séjour. Nous organisons avec vous votre venue, en tenant compte de vos attentes et de vos besoins. Pour réserver pour un groupe, appelez notre Secrétariat du pèlerinage : 03 85 81 56 00. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Les possibilités qui s’offrent à vous

Un parcours spirituel, accompagné par un bénévole ou un chapelain vous fait  découvrir les grands lieux saint de Paray et vivre une véritable démarche intérieure pour ouvrir votre coeur à celui du Christ.

La découverte des 2 Saints de Paray-le Monial : Sainte Marguerite-Marie et Saint Claude la Colombière

La visite du Diorama : mise en scène commentée sur la vie de Sainte Marguerite-Marie

La découverte du sens du message de Paray-le Monial par la projection d’un DVD « l’avenir est à la miséricorde » disponible en plusieurs langues.

La possibilité de célébrer l’Eucharistie dans la Chapelle des Apparitions.

La possibilité de vous confesser.

 

Et encore

Des retraites spécifiques pour préparer un sacrement (sacrement de l’Eucharistie, sacrement de confirmation), la profession de Foi.

Découverte culturelle des lieux Saints :  la Chapelle des Apparitions, la Chapelle Saint Claude la Colombière.

Deux jeux rallyes ont été conçus pour les enfants : un pour les 7 – 11 ans, l’autre pour les 12 – 17 ans.

Une sortie de début ou de fin d’année, une journée de récollection.

De la Chapelle des Apparitions, à la chapelle Saint-Jean… en passant par la Chapelle Saint Claude et la Basilique…ou le Diorama. Les lieux à visiter sont nombreux à Paray. Aujourd’hui, plus de 70 000 pèlerins par an viennent dans la ville du Cœur de Jésus.