Carême 2020 : 40 jours de gratitude.



Dès le 24 février, vivez 40 jours de gratitude !

Cliquez sur l’image pour avoir un aperçu du livret…

Chers amis,

Le temps du carême est un moment où le Christ nous appelle à découvrir la paix qu’il nous a promise, cette joie « que nul ne pourra nous ravir » (Jn 16,22) et qui pourtant parfois semble bel et bien nous échapper.

Comment ‘‘ voir la vie en rose ’’ ? Comment ‘‘ voir le verre à moitié plein ’’ au cœur de nos difficultés comme au cœur de nos bonheurs ? Et si notre conversion véritable était justement celle de notre regard ?

‘‘Voir’’ les choses autrement, les regarder avec bienveillance et admiration, percevoir un paysage avec la candeur de celui qui découvre un coucher de soleil sur la mer, contempler le visage de mon prochain au lieu de le ‘‘dé-visager’’, reconnaître la beauté et l’amour qui traverse tout être vivant, voir le monde et les autres avec émerveillement comme si c’était la première fois…

Et si notre regard lui-même pouvait changer les choses que nous regardons, à commencer par nous-même ? Transformer notre regard sur ce qui nous entoure, c’est alors changer nos « cœurs de pierre » en « cœur de chair » (Ez 36,26) pour laisser le Christ habiter pleinement notre vie et notre monde. C’est ce que nous vous proposons pour ces 40 jours à venir, et pour tous les suivants aussi !
Ce parcours a été testé par des paroisses les années passées. Nous sommes heureux de vous le proposer maintenant à vous tous qui entendez l’appel du Cœur de Jésus qui ne reçoit de la plupart que des ingratitudes… «Supplée aux ingratitudes!» dit Jésus à sainte Marguerite Marie. Et si la plainte du Seigneur était d’abord un désir de nous voir choisir la vie ? Toi, entre dans la gratitude ! …
Cette conversion profonde à la joie véritable et à la simplicité en toute chose, Jésus nous la propose dans la Bible : « Réjouissez-vous ! Soyez dans l’allégresse » (Mt 5,12) ! Il nous invite à vivre cette félicité qui habite son Cœur : tressaillir de joie par la gratitude ! « Je te bénis, Père !… » (cf Mt 11,25)
Remplissons nos cœurs de gratitude et ainsi comblés, nous découvrirons les fruits transformants pour notre vie quotidienne .
Je vous bénis et vous confie au cœur de Jésus.

Bien fidèlement,

Père Benoit Guédas,
Recteur des Sanctuaires

3 façons de suivre le Carême avec le Sanctuaire :

1) En commandant les livrets. 2) Sur votre mobile 3) En recevant les méditations par e-mail

N.B : livraisons uniquement en France Métropolitaine.

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire est confié depuis 1985 par le diocèse d'Autun, Chalôn et Macon à la Communauté de l'Emmanuel.

logo-autun-

logo_communaute_emmanuel

Secrétariat du Sanctuaire

NOUS CONTACTER
Place du Cardinal Perraud
71600 Paray-le-Monial
Tel: +33 (0)3 85 81 56 00

Mentions légales

Recevoir la lettre des Amis du Sacré-Coeur
* Champ obligatoire