Témoignage “C’est beau, ce message !”

Nos bénévoles accueillent les pélerins ou parfois des touristes flânant dans la rue et parfois vont à leur rencontre. Certains sont ainsi touchés par la grâce. 


“Un homme fait les 100 pas devant la chapelle des apparitions pendant que sa femme y est entrée. Je vais vers lui pour lui proposer de voir un film sur les apparitions de Jésus à Ste Marguerite-Marie. Il me répond :

Ah non ! Ca, il ne faut pas me la faire deux fois ! Vous savez, j’ai un fils qui est mort à 17 ans accidentellement, alors maintenant, je ne veux plus en entendre parler ! Ca ne marche pas !” Il semblait révolté et très en colère.
Je reste près de lui en silence et prie pour lui. Voici que sa femme sort de la chapelle et me demande : “Vous connaissez ce qui s’est passé ici ?” Et j’essaye de raconter la vie de Marguerite-Marie avec les deuils qu’elle a traversés dans sa vie… Au bout d’un moment, cet homme se met à pleurer ; sa femme le regarde stupéfaite. Et il dit : “C’est beau ce message, hein ? C’est beau ce message !” C’est la première fois qu’il s’autorisait à pleurer le départ de son fils.”