Avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur
Thèmes : Fêtes de la Miséricorde
A Cracovie, en octobre 1937, dans des circonstances peu connues, le Seigneur Jésus a confié à Sœur Faustine la mission d’adorer particulièrement l’heure de sa mort, qu’il a appelée « l’heure de la grande miséricorde pour le monde » : « A trois heures, implore Ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans Ma Passion… C’est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier « .
En février 1938, le Seigneur donne les précisions suivantes :
Le Seigneur Jésus désire que pendant cette heure on médite sa douloureuse Passion, qu’on rende grâce à la Miséricorde Divine, qu’on demande des grâces surtout pour les pécheurs à cause des mérites de sa douloureuse Passion : » Chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi tout en Ma Miséricorde en l’adorant et en la glorifiant. Fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes ».
» C’est l’heure – comme Jésus l’a promis – à laquelle tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure, la grâce a été donnée au monde entier : la miséricorde l’emporta sur la justice « .
A notre tour, selon le désir de Jésus exprimé à Sœur Faustine, prenons le temps de vivre cette heure de grandes grâces.
Pour diffuser la joie de Dieu !
LIVE, REPLAYS, VIDÉOS produites ou sélectionnées par la Communauté de l’Emmanuel pour se former, approfondir, prier, évangéliser, progresser dans la foi.