Heure de la miséricorde


Avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

A Cracovie, en octobre 1937, dans des circonstances peu connues, le Seigneur Jésus a confié à Sœur Faustine la mission d’adorer particulièrement l’heure de sa mort, qu’il a appelée « l’heure de la grande miséricorde pour le monde » : « A trois heures, implore Ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans Ma Passion… C’est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier « .

En février 1938, le Seigneur donne les précisions suivantes :

Le Seigneur Jésus désire que pendant cette heure on médite sa douloureuse Passion, qu’on rende grâce à la Miséricorde Divine, qu’on demande des grâces surtout pour les pécheurs à cause des mérites de sa douloureuse Passion :  » Chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi tout en Ma Miséricorde en l’adorant et en la glorifiant. Fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes ».
 » C’est l’heure – comme Jésus l’a promis – à laquelle tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure, la grâce a été donnée au monde entier : la miséricorde l’emporta sur la justice « .
A notre tour, selon le désir de Jésus exprimé à Sœur Faustine, prenons le temps de vivre cette heure de grandes grâces.

DIRECTS, REPLAYS, VIDÉOS

Pour diffuser la joie de Dieu !

LIVE, REPLAYS, VIDÉOS produites ou sélectionnées par la Communauté de l’Emmanuel pour se former, approfondir, prier, évangéliser, progresser dans la foi.

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire est confié depuis 1985 par le diocèse d'Autun, Chalôn et Macon à la Communauté de l'Emmanuel.

logo-autun-

logo_communaute_emmanuel

Secrétariat du Sanctuaire

NOUS CONTACTER
Place du Cardinal Perraud
71600 Paray-le-Monial
Tel: +33 (0)3 85 81 56 00

Mentions légales

Recevoir la lettre des Amis du Sacré-Coeur
* Champ obligatoire