Fidèle Serviteur et Ami de Jésus



La Confiance

Avec Saint Claude

Père spirituel de Sainte Marguerite-Marien « fidèle serviteur et parfait ami »,  Claude la Colombière décide de se donner à Dieu dans la vie religieuse. Brillant, il a pourtant conscience qu’il ne peut pas mettre sa con ance en lui-même, mais en Dieu. Ecoutons sa prière :

« Je connais, hélas ! je ne le connais que trop, que je suis fragile et changeant ; je sais ce que peuvent les tentations contre les vertus les plus a ermies ; j’ai vu tomber les astres du ciel et les colonnes du r- mament. Mais tout cela ne peut m’e rayer tandis que j’espèrerai ; je me tiens à couvert de tous les malheurs. »

« Les hommes peuvent me dépouiller, et des biens, et de l’honneur ; les maladies peuvent m’ôter les forces et les moyens de vous servir; je puis même perdre votre grâce par le pêché; mais jamais je ne perdrai mon espérance.»

« Je vous ai grièvement offensé, ô mon aimable Rédempteur ; mais ce serait bien encore pis, si je vous faisais cet horrible outrage de penser que vous n’êtes pas assez bon pour me pardonner. »

Loin du relativisme, Claude est le parfait ami qui désire glorifier Dieu par toute sa vie et qui ne doute pas de l’amitié de son Seigneur : Dieu, le véritable ami, est toujours avec lui. Demandez la même confiance absolue en Dieu. Avec les cerfs altérés, ayez soif de l’eau vive qui jaillit du Cœur de Dieu. Ayez soif de son amour ardent. Reprenons les paroles du psaume :

«Comme un cerf altéré cherche l’eau vive ainsi mon âme te cherche ô mon Dieu Mon âme a soif du Dieu vivant, quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu?» Ps 41

Par l’eucharistie accueillez celui qui se penche vers vous et o rez- vous à l’amour de Dieu le Père.

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire est confié depuis 1985 par le diocèse d'Autun, Chalôn et Macon à la Communauté de l'Emmanuel.

logo-autun-

logo_communaute_emmanuel

Secrétariat du Sanctuaire

NOUS CONTACTER
Place du Cardinal Perraud
71600 Paray-le-Monial
Tel: +33 (0)3 85 81 56 00

Mentions légales

Recevoir la lettre des Amis du Sacré-Coeur
* Champ obligatoire