Offrande de messes



Faire célébrer une messe à vos intentions. 

DSC_0353

 

« La célébration et l’adoration de l’Eucharistie nous permettent de nous approcher de l’Amour de Dieu et d’y adhérer personnellement jusqu’à l’union avec le Seigneur Bien Aimé »

Benoît XVI. « Le Sacrement de l’Amour ». n° 94

rorate-copyright-laurence-dubois

Acte de foi

Chaque jour, à la chapelle Saint Jean ou à la chapelle des Apparitions, les Chapelains de Paray-le-Monial célèbrent l’Eucharistie aux intentions des pèlerins : messes d’action de grâce à l’occasion d’un anniversaire, un jubilé, une guérison, une paix recouvrée, un jeune couple, un prêtre… messes pour un défunt, un malade, un parent, un ami, pour soi-même, pour l’Eglise, la paix dans le monde, la justice, les responsables de gouvernement… Demander qu’une messe soit célébrée à une intention est un acte de foi en la puissance du sacrifice du Christ.

Offrir une messe s’accompagne, dans la mesure du possible, d’une offrande. Il ne s’agit pas d’un commerce. Un prêtre ne peut recevoir qu’une offrande par jour, même s’il célèbre plusieurs messes. Cela dit, offrir une messe, c’est, pour les fidèles, l’occasion de contribuer à la vie matérielle de leur Eglise.

Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, vous invite à confier vos intentions de messe aux chapelains des Sanctuaires de Paray : ils sauront honorer et respecter vos désirs.

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire est confié depuis 1985 par le diocèse d'Autun, Chalôn et Macon à la Communauté de l'Emmanuel.

logo-autun-

logo_communaute_emmanuel

Secrétariat du Sanctuaire

NOUS CONTACTER
Place du Cardinal Perraud
71600 Paray-le-Monial
Tel: +33 (0)3 85 81 56 00

Mentions légales

Recevoir la lettre des Amis du Sacré-Coeur
* Champ obligatoire