kien-do-YcJ7DbB8aMg-unsplash.jpg

Délivre-nous, ne tarde plus

« Ô Rameau de Jessé, étendard dressé à la face des nations, les rois sont muets devant toi, tandis que les peuples t’appellent : Délivre-nous, ne tarde plus, viens, Seigneur, viens nous sauver ! »

Méditation :

L’ancêtre le plus connu de Jésus est le roi David, d’où l’invocation souvent répétée dans les évangiles : « Jésus, fils de David ». Jessé est le père de David, et dans la tradition liturgique de l’Eglise on parle du « Rameau de Jessé » comme symbolisant le plus illustre de ses descendants, Jésus le Messie. Déjà, concernant le roi David, Dieu avait dit dans l’Ancien Testament qu’il était « un homme selon (son) Cœur ». Et nous savons que la voix du Père se fait entendre à deux reprises dans le Nouveau Testament pour désigner Jésus comme son « Fils bien-aimé » (lors du Baptême de Jésus et de sa Transfiguration). Jésus avait dit (cf. Jean 14) : « Qui me voit, voit le Père ». Nous pouvons dire maintenant : qui contemple le Cœur de Jésus, contemple le « Cœur » du Père.

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, objet de complaisance du Père Céleste, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)