ben-white-W8Qqn1PmQH0-unsplashd.jpg

La Sainte Ecriture

Saint Jean, l’évangéliste.

« Celui qui a vu rend témoignage – son témoignage est véritable, et celui-là sait qu’il dit vrai – pour que vous aussi vous croyiez. Car cela est arrivé afin que l’Ecriture fût accomplie… » (Jean 19)

En cette fête de Saint Jean l’évangéliste, nous nous joignons à lui qui a été appelé « le disciple que Jésus aimait » ; après avoir reposé sur le Cœur du Seigneur le jeudi durant le dernier repas, il était au pied de la Croix, le lendemain, et il témoigne avec ardeur de l’épisode du transpercement du Cœur de Jésus. Et il proclame que, par cet événement, l’Ecriture reçoit sa plénitude de sens.

« Le cœur du Christ désigne la Sainte Ecriture … Ce cœur était fermé avant la Passion car l’Ecriture était obscure. Mais l’Ecriture a été ouverte après la Passion, car ceux qui désormais en ont l’intelligence considèrent et discernent de quelle manière les prophéties doivent être interprétées » (Catéchisme de l’Eglise Catholique, paragraphe 112)

Prière – litanies au Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)