pradeep-ghildiyal-t1LZw5JYHb0-unsplashd.jpg

La vie en surabondance

« Il me conduisit puis me ramena au bord du torrent. Et lorsque je revins, voici qu’au bord du torrent il y avait une quantité d’arbres de chaque côté. Il me dit : “Cette eau s’en va vers le district oriental, elle descend dans la Araba et se dirige vers la mer ; elle se déverse dans la mer en sorte que ses eaux deviennent saines. Partout où passera le torrent, tout être vivant qui y fourmille vivra. Le poisson sera très abondant, car là où cette eau pénètre, elle assainit, et la vie se développe partout où va le torrent. » (Ezéchiel 47)

Méditation :

Cette eau fait pousser des arbres magnifiques qui rappellent les arbres de l’antique jardin d’Eden (Genèse 2). Ces arbres symbolisent l’Eglise mais aussi chacun de nous, appelés à porter du fruit pour l’Eglise et pour le monde (cf. Jean 15). Nous sommes constamment irrigués par cette eau qui vient du Cœur de Jésus, qui assainit tout et donne la vie en surabondance. « J’ai vu la source devenir un fleuve immense, alléluia ! Les fils de Dieu rassemblés chantaient leur joie d’être sauvés, alléluia ! » (Hymne pour la célébration du Cœur du Christ)

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)