fond-de-creche-pour-coloriage-enfants-laetitia-zink-semaine-3

Semaine 3

L’annonce à Marie

L’ange vient visiter Marie dans sa maison à Nazareth. « Et le verbe s’est fait chair et il a dressé sa tente au milieu de nous » (Jn1,14). La première tente qu’il dresse est dans le ventre de sa mère. Là, dans le secret de ses entrailles, Jésus vient faire sa demeure. Plus tard, Marie, avec Joseph, contemplera Jésus grandir en taille, en intelligence et en sagesse.

Sacré Cœur de Jésus
Viens régner dans notre maison.
Viens y demeurer comme à Nazareth :
avec Marie et Joseph, que nous puissions accueillir ta parole,
te voir grandir en sagesse, au milieu de nous et en nous.
Amen !

A méditer :

Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

Lc 1, 26-38

Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

Lc 2,39-40

Une action :

réfléchir ensemble à l’image, la statue, l’icône de Jésus qu’on pourrait installer dans notre maison ? Quelle place lui donnerait-on ? Comment lui prépare-t-on cette place. Une bougie ? Nous nous préparons à installer cette statue dans la maison le jour de Noël.

Un bonus :  le témoignage de Laurie et Paul sur l’intronisation

Lors d’un grand reportage réalisé pour France 3 en 2019, Paul et Laurie d’Ornano témoignaient du sens de l’intronisation du Sacré-Coeur dans leur foyer alors même qu’ils vivaient une période douloureuse.

[su_youtube_advanced url=”https://youtu.be/zxjbbGpLrwM?t=1671″]

Pour les plus jeunes width=

une crèche à découper et colorier – semaine 3

Retrouvez les autres semaines

[su_button url=”https://www.sacrecoeur-paray.org/wp-content/uploads/2020/11/fond-de-creche-pour-coloriage-enfants-laetitia-zink.pdf” target=”blank” style=”flat” background=”#CE3710″ size=”9″ center=”yes” radius=”0″]Télécharger le fond pour la crèche[/su_button]

Le fond de la crèche est à imprimer en A3 ou en A4

[su_button url=”https://www.sacrecoeur-paray.org/wp-content/uploads/2020/12/personnages-creche-semaine-123.pdf” target=”blank” style=”flat” background=”#CE3710″ size=”9″ center=”yes” radius=”0″]Télécharger la troisième série de personnages pour la semaine 3[/su_button]