oliver-pacas-LGD8eV8ar4E-unsplashd.jpg

Un coeur qui bat

La Sainte Famille.

« Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ; – car la Vie s’est manifestée : nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue – ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons » (I Jean 1)

Marie et Joseph ont été les tout premiers à avoir « touché » le Verbe Divin qui s’est fait chair. Et lorsqu’on contemple les mystères de Marie, on perçoit que, après l’Annonciation, elle connaît son Fils, enclos dans ses entrailles, d’abord et essentiellement par son Cœur Sacré. En effet, la toute première perception qu’elle reçoit du Verbe incarné sont les battements du Cœur de son Enfant en son sein. « Ce Cœur qui dès le moment de l’Annonciation commence à battre sous ton Cœur Virginal » (Jean-Paul II, Angélus)

Prière – litanies au Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, prends pitié de nous.

Prière  :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)