david-kovalenko-KTzrM3T3kj8-unsplashd.jpg

Un fleuve infranchissable

« Voici que de l’eau sortait de dessous le seuil du Temple, vers l’orient… L’eau descendait de dessous le côté droit du Temple, au sud de l’autel… Voici que l’eau coulait du côté droit. L’homme s’éloigna vers l’orient, avec le cordeau qu’il avait en main, et mesura mille coudées ; alors il me fit traverser le cours d’eau : j’avais de l’eau jusqu’aux chevilles. Il en mesura encore mille et me fit traverser le cours d’eau : j’avais de l’eau jusqu’aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit traverser le cours d’eau : j’avais de l’eau jusqu’aux reins. Il en mesura encore mille, et c’était un torrent que je ne pus traverser, car l’eau avait grossi pour devenir une eau profonde, un fleuve infranchissable. » (Ezéchiel 47)

Méditation :

Cette admirable vision du prophète annonce magnifiquement cette eau qui coule du « côté droit » du nouveau Temple qu’est Jésus Lui-même. Cette source devient un fleuve immense, qui traverse l’Histoire et les générations. C’est l’eau de l’Esprit Saint qui abreuve sans cesse l’Humanité renouvelée par l’acte rédempteur du Christ. « J’ai vu l’eau vive jaillissant du cœur du Christ, alléluia ! Tous ceux que lave cette eau seront sauvés et chanteront : alléluia ! » (Hymne pour la célébration du Cœur du Christ)

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du Ciel, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)