Chers amis,
Nous vous proposons de vivre le carême à l’école d’« une disciple bien-aimée du Seigneur » !
Sainte Marguerite-Marie, à la suite de saint Jean l’évangéliste, reçoit ce titre de disciple bien-aimée. Entrons nous aussi dans le cercle des amis du Seigneur, de ses proches, de ses intimes qui communient aux pensées de son Cœur, qui désirent demeurer avec Lui non seulement à la Cène, mais aussi à la Croix. Courrons au tombeau le jour de Pâques pour voir le tombeau vide, et croire.
Laissons Marguerite-Marie nous conduire, comme elle conduisait en son temps les novices de la Visitation : recevons ses avis et conseils comme des novices de la vie spirituelle pour devenir nous aussi des amis au cœur brûlant.
Le langage ou les paroles nous semblent-ils ardus ? Souvenons-nous que le carême est le temps de la conversion ; nous savons qu’il y a urgence de trouver des cœurs qui aiment avec le Cœur du Christ. Lisons toujours ces paroles dans la logique de l’amour , du pur amour…
Soyez bénis, je prie pour vous
Benoit Guédas, recteur des Sanctuaires
Paray-le-Monail peut être défini comme la ville du réveil de la miséricorde. Jésus y a manifesté son coeur passionné d’amour pour tous les hommes et, de ce coeur ouvert, jaillissent les fleuves d’eau vive de sa miséricorde. Le coeur miséricordieux du Christ brûle toujours de déverser son amour sur l’humanité tout entière et sur chacun personnellement.
Profiter des grâces de Paray, pour se reposer près de ce coeur doux et humble, pour y être plus proche de Dieu, et se former à son écoute; comme pour Saint Jean, se placer contre son coeur et lui dire que nous l’aimons ; pour entrer dans la vocation de disciple bien-aimé, missionnaire de son Coeur.