Dimanche de la miséricorde


Dans les premiers jours de l’Église, les frères étaient dèles à écouter l’enseignement des apôtres et à vivre en communion fraternelle à rompre le pain et à participer aux prières…Ac 2,42

Le temps de Pâques est un temps de joie où nous sommes invités à dé- ployer tout ce que nous avons pu percevoir pendant ces quarante jours de désert. C’est aussi un temps où nous apprenons à vivre avec le nouveau mode de présence du ressuscité. Comme le peuple qui entre en terre promise, il y a les combats qui demeurent, n’en soyons pas étonnés, mais nous allons pouvoir tester les armes aiguisées pendant le Carême. Ne perdons jamais cette con ance en Dieu.

Continuons à cheminer en plongeant dans le cœur de Jésus avec saint Claude.

Sacré Cœur de Jésus,apprenez-moi le parfait oubli de moi- même, puisque c’est la seule voie par où l’on peut entrer en vous.
Puisque tout ce que je ferai à l’avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m’avez inspiré le désir.
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d’en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous.
Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m’y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m’y opposer : c’est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je suis saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c’est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.Saint Claude la Colombière

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire est confié depuis 1985 par le diocèse d'Autun, Chalôn et Macon à la Communauté de l'Emmanuel.

logo-autun-

logo_communaute_emmanuel

Secrétariat du Sanctuaire

NOUS CONTACTER
Place du Cardinal Perraud
71600 Paray-le-Monial
Tel: +33 (0)3 85 81 56 00

Mentions légales

Recevoir la lettre des Amis du Sacré-Coeur
* Champ obligatoire