Dimanche de pâques, Suivre le Pasteur


Nous les apôtres, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des juifs et à Jérusalem…
Ils l’ont fait mourir en le pendant au bois du supplice et voici que Dieu l’a ressuscité le troisième jour !Ac 10,39-40

La joie de Pâques réside dans la victoire du Cruci é. La parole de Dieu, lumière et vie, a brillé dans les ténèbres et dans l’abaissement du ls de l’homme, les apôtres ont appris à porter du fruit en abondance. Dans la joie de Pâques, demandons au Christ victorieux de nous aider à ne pas perdre ce qui a été semé en nos cœurs pendant ce carême.
« D’où vient que la parole vive et ef cace, après avoir non seulement touchée, mais percée et brisée les cœurs, n’a pas le bonheur de les changer ? En voici, si je ne me trompe, les véritables raisons. »

Quelques uns s’imaginent que tout est fait quand on a touché au sermon. Et cependant on peut dire qu’il ne reste jamais tant à faire. Tout est fait du côté de Dieu, qui vous a appelé, qui vous a tendu la main, qui vous a fait offre de sa grâce. Mais rien n’est fait de votre part ; c’est à vous maintenant à suivre le Pasteur qui vous a fait entendre sa voix et à faire valoir le talent que votre bon maître vous a mis entre les mains. Saint Claude la Colombière
Le Sanctuaire

Le Sanctuaire est confié depuis 1985 par le diocèse d'Autun, Chalôn et Macon à la Communauté de l'Emmanuel.

logo-autun-

logo_communaute_emmanuel

Secrétariat du Sanctuaire

NOUS CONTACTER
Place du Cardinal Perraud
71600 Paray-le-Monial
Tel: +33 (0)3 85 81 56 00

Mentions légales

Recevoir la lettre des Amis du Sacré-Coeur
* Champ obligatoire