Les fêtes de sainte Marguerite-Marie : ouverture de l’année de jubilé


Depuis le 16 octobre, le Sanctuaire a lancé une année exceptionnelle pour célébrer les cent ans de la canonisation de sainte Marguerite-Marie.

C’est à la Basilique que Mgr Rivière, évêque d’Autun qui présidait ces fêtes, a célébré la messe d’ouverture de ces fêtes. Il rappelle que sainte Marguerite-Marie « a transmis un message qui continue encore aujourd’hui, le message du Sacré-Cœur, c’est-à-dire tout simplement, Dieu s’est fait Homme ». Pour cette année exceptionnelle, l’évêque a aussi écrit une lettre pastorale : « sainte Marguerite-Marie, prophète et pionnière ».

Une procession en son honneur a eu lieu avec de nombreux pèlerins venus pour l’occasion dans les jardins du monastère de la Visitation.

Aussi, pour ce jubilé, le Père Guédas a donné trois enseignements sur la vie de Marguerite-Marie (l’enfance de Marguerite-Marie, la vie au Monastère, la mission du Sacré-Coeur – voir ces enseignements).

Grand moment d’émotion lorsque les reliques de la sainte ont franchi la porte de la chapelle des Apparitions, lieu jubilaire où la grâce de l’indulgence est donnée dans les conditions habituelles : passer la porte de la visitation pour laisser Jésus prendre nos cœurs et les plonger dans le sien et lui demander de le rendre semblable au sien.

Voir le reportage de KTO sur les fêtes.

Ecouter/voir les enseignements de ces fêtes.

 

Le Sanctuaire

Le Sanctuaire est confié depuis 1985 par le diocèse d'Autun, Chalôn et Macon à la Communauté de l'Emmanuel.

logo-autun-

logo_communaute_emmanuel

Secrétariat du Sanctuaire

NOUS CONTACTER
Place du Cardinal Perraud
71600 Paray-le-Monial
Tel: +33 (0)3 85 81 56 00

Mentions légales

Recevoir la lettre des Amis du Sacré-Coeur
* Champ obligatoire