Le Sacré-Coeur, un trésor pour aujourd’hui
En juin, au sortir du confinement, l’Eglise de Corrèze mettait le Sacré-Coeur à l’honneur dans son magazine en lui consacrant tout un dossier (à télécharger ici).
Pour cette revue, il a été demandé au Père Guédas, recteur du Sanctuaire, d’écrire un article (« A coeur ouvert » ) : qu’est-ce qui fait la particularité du message de Paray-le-Monial ? En quoi est-ce un trésor pour aujourd’hui ?
Après cette présentation, Pauline et Augustin, jeune couple, offre un témoignage vivifiant sur l’intronisation du Sacré-Coeur . Des réponses sont apportées par la suite aux questions que l’on peut se poser sur cette démarche.
A la lecture de ces pages, le lecteur aura toutes les cartes en main pour « mettre le Christ au centre ». Comme le disait le pape Benoit XVI » Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie. »
A lire aussi :
la consécration personnelle/familiale au Sacré-Coeur
A vivre chez soi :
les lieux de consécration (parcours vidéo ou audio en 4 étapes de 15 mm)
A voir aussi : présentation de l’intronisation en vidéo