Le Sacré-Coeur, un trésor pour aujourd’hui

En juin, au sortir du confinement, l’Eglise de Corrèze mettait le Sacré-Coeur à l’honneur dans son magazine en lui consacrant tout un dossier (à télécharger ici).

 width=

Pour cette revue, il a été demandé au Père Guédas, recteur du Sanctuaire, d’écrire un article (“A coeur ouvert” ) : qu’est-ce qui fait la particularité du message de Paray-le-Monial ? En quoi est-ce un trésor pour aujourd’hui ?
Après cette présentation, Pauline et Augustin, jeune couple, offre un témoignage vivifiant sur l’intronisation du Sacré-Coeur . Des réponses sont apportées par la suite aux questions que l’on peut se poser sur cette démarche.

A la lecture de ces pages, le lecteur aura toutes les cartes en main  pour “mettre le Christ au centre”. Comme le disait le pape Benoit XVI ” Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie.”

[su_quote cite=”Pauline et Augustin”]Nous nous sommes consacrés au Sacré-Cœur et nous l’avons intronisé dans notre foyer car nous avons une immense confiance en Lui et nous désirons le faire régner sur notre jeune foyer, sur nos enfants, sur notre maison.[/su_quote]

Télécharger le dossier :

 

A lire aussi  :
la consécration personnelle/familiale au Sacré-Coeur
A vivre chez soi :
les lieux de consécration (parcours vidéo ou audio en 4 étapes de 15 mm)
A voir aussi : présentation de l’intronisation en vidéo